Edito — Volume 21


Belgians stories sous le soleil !

 L’équipe de Be Perfect a donné rendez-vous à Kody, au Kiosque, le café-restaurant du Bois de la Cambre. L’esprit guinguette du lieu fait flotter comme un parfum de vacances. Le comédien et humoriste bruxellois revient de Lubumbashi et de Los Angeles avec, dans sa valise, un beau projet artistique et l’espoir de voir concrétiser un rêve d’ado …

Place to be ! On craque pour le restaurant Eneko Basque, fraichement installé chez nous au sein de l’hôtel Radisson Collection Grand-Place Brussels. En région flamande, on pose nos bagages au Yalo Urban Boutique Hotel, le nouvel hotspot gantois qui a tout bon.

Le chef étoilé, Giovanni Bruno, fête les 30 ans de son Ristorante Senzanome, récemment classé 13e meilleur resto italien au monde (hors la Botte) par le guide en ligne Top Italy. Kevin Lejeune vient d’installer sa Canne en Ville* au pied de l’hôtel Steigenberger Wiltcher’s, dans un cadre chic et feutré. La cheffe Marie Trignon a repris La Roseraie de papa et a rénové cette villa du 19e siècle en boutique-hôtel stylé, agrémenté de shelters haut de gamme posés à l’orée d’un bois privé. On a trouvé notre petit coin de paradis en Belgique !

Hors de nos frontières, il fait bon vivre à Annecy. Tous nos désirs sont exaucés à La Réserve Ramatuelle. Notre compatriote Valérie Barkowski nous accueille dans sa « Dar » Kawa, une maison d’hôtes au cœur de la médina, où profiter de la douceur de vivre de la Ville Ocre. A Cannes, Lucie Hermant, Samantha Messens et Arnaud Larguier ont levé le voile sur le 7e art.

Carol et Sarah Piron, les sœurs derrière FILLES À PAPA, subliment le style par l’audace. Camille Coppens, la créatrice de Dazibao, lance sa nouvelle collection de bijoux « Moments ».

Le réalisateur Laurent Stine est un amoureux de l’image qui a fait de sa passion son métier. Denis Van Weynbergh part à la conquête de l’Everest des mers. Camille Mazuin honore le volant du RACB Belgium. Octopus, une association au grand cœur soutenue par Porsche Center Brussels, redonne le sourire aux enfants amputés.

Marc Merckx imagine des espaces lumineux et épurés, où les matières sont valorisées par des finitions qui les subliment. Thomas et Samantha Ersoch présentent le savoir-faire d’une sélection de collections italiennes en aménagement d’intérieur contemporain. Maxime Jacquet, le décorateur liégeois, a conquis l’Amérique. Les bouquets d’Aurélie Theunis cultivent la beauté champêtre et précieuse des fleurs séchées.

Les affiches, réhabilitées comme œuvre d’art collector, de Laurent Durieux s’arrachent dès leur mise en vente sur le Net. Hubert Bonnet a ouvert un deuxième centre d’art, reflet de sa passion pour l’art minimal et conceptuel international. Victoire de Changy est de celles et ceux que l’on ressent plus qu’on ne les lit. Mélanie Isaac invite à découvrir « Surface », un premier album qui voyage entre la chanson à texte et la pop racée. Oli-B a choisi l’iconique fauteuil Butler de Marie’s Corner et initié leur nouveau concept Art Seat. La romancière Sylvie Godefroid est devenue une femme parfaitement imparfaite.

Belle lecture !


Ariane Dufourny
Rédactrice en chef