De St-Trop à Courch ! Soyez glam sur les pistes comme au spa ! La collection Ski Resort séduira les amoureux de la montagne en affichant des imprimés jet-set inspirés des années 70.
| Par Oriana Gavi |
Naissance d’une icône
1971. Attablé à la terrasse de chez Sénéquier à Saint-Tropez, Fred Prysquel, photographe et journaliste sportif, s’amuse à découper un short de bain dans la nappe à carreaux en papier.
Son épouse, tenant une boutique multimarques branchée en ville, l’aide à réaliser le modèle en tissu inspiré des maillots des surfeurs. Le portant à la plage, les imprimés du prototype amusent ses amis qui souhaitent acquérir le même maillot.
La marque Vilebrequin, dont le nom fait écho à l’univers viril de la mécanique, lance le modèle baptisé « Moorea » depuis constamment réactualisé dans ses couleurs et ses motifs. Séchant vite au soleil, ce nouveau boxer-short, élégant et décontracté éclipse le traditionnel slip de bain.
Une succes-story
En 1991 un autre tropézien, Loïc Berthet, spécialisé dans la mode masculine, reprend l’affaire et actualise les coupes en les équipant d’un slip intérieur en coton, d’une poche arrière sécurisée par une bande Velcro, d’œillets en Zamak inoxydable.
1995 est marqué par le concept « tel père, tel ls » en élargissant la gamme adulte aux enfants.
40 ans en 2011. Un anniversaire où la marque haut de gamme de costumes de bain s’engage dans la protection des tortues de mer menacées d’extinction, en soutenant la Fondation Plant A Fish de Fabien Cousteau.
En 2012, celle qui fut une petite affaire familiale est rachetée par le groupe américain G-III Apparel, déjà à la tête des lignes Calvin Klein, Guess et Tommy Hilfiger.
Cette spécialité tropézienne est vendue dans une cinquantaine de pays.
De New York à Bruxelles, été comme hiver, Vilebrequin s’impose comme essentiel chez les businessmen.
A nous les whites enneigés
Quelle que soit la saison, Vilebrequin vous invite à rayonner à travers une collection archi- esthétique.
Inspirez-vous des imprimés alpins des seventies a n de briller sur les pentes enneigées comme autour de la piscine chauffée de votre hôtel.
Les maillots de bain s’entrecroisent avec prestance avec les essentiels de prêt-à-porter vous assurant une pause hivernale sexy-chic !
VILEBREQUIN
Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir quatre numéros par an à votre porte
Vous aimerez peut-être
11PM Studio – un style singulier qui s’écrit au pluriel
Marie-Charlotte Vermeulen, nièce d'Edouard Vermeulen, et Pieterjan Van Biesen se sont rencontrés…
Fabienne Delvigne – « Le beau fait sens lorsqu’il permet de sublimer et soigner »
Fabienne Delvigne, créatrice belge, transforme depuis plus de 30 ans des chapeaux en œuvres…
Sepi Agari – Idylle du beau et de l’éthique
Et si le vrai luxe était une élégance durable ? Sepideh Asghari, avec sa marque Sepi Agari, incarne…