J’aime le Club Med, beaucoup, à la folie, passionnément. Ce n’est pas un scoop. Cet été, destination l’Algarve. En famille, entre amis, seul-e mais quand je le veux, mon bonheur est au Club Med Da Balaia. Un Club qui aime aussi les plus petits !
MOTS : ARIANE DUFOURNY
PHOTOS : CLUB MED
A moins de trois heures de vol, l’Algarve, au sud du Portugal. Le climat méditerranéen assure un soleil généreux tempéré par les vents marins, je respire. J’ai trouvé la formule magique pour que chacun d’entre nous vive pleinement leurs instants d’émerveillement. Et au Club Med Da Balaia, ils sont légion ! Comme le proclamait Gérard Blitz, le fondateur du Club Med, « le but de la vie est d’être heureux », une devise très belge !
Le moment pour être heureux-se, c’est maintenant au Club Med Da Balaia
Heureux-se because vos enfants sont aux anges, même s’ils ne le sont pas. De 4 mois à 17 ans, les G.O s’occupent de tout ! Sports, animations, salles et piscines spécialement dédiés à leur groupe d’âge, ils sont les rois du monde. On déculpabilise devant leurs mines ravies, on redevient le héros de notre ados et on se ressource en toute quiétude.
Heureux-se because ce complexe Premium 4 Trident, entièrement rénové, offre une vue époustouflante sur les falaises rouges de l’Algarve et l’océan Atlantique.
Heureux-se because tout est compris. La destination est parfaite pour se retrouver en famille, pratiquer des activités seul-e ou en couple. Muni-e du bracelet digital qui ouvre aussi la porte de notre chambre, on apprécie à son propre rythme !
Heureux-se because la formule « Happy Family » est magique. Le séjour est offert pour les enfants de moins de 6 ans (hors transport). Le transport aérien aussi pour ceux de moins de 2 ans. Et de 50 à 20% pour les plus grands.
Heureux-se because l’Algarve regorge de paysages spectaculaires. On découvre le charme authentique de Faro et Albufeira, le petit village considéré comme le Saint-Tropez du Portugal.
Heureux-se because le terrain de jeu est grandeur nature. Bienvenue dans la plus grande École de sport au monde ! École de tennis, de golf, de trapèze volant, de tir à l’arc, de fitness.
Jeu, set et match ! Selon son niveau, on perfectionne coup droit, revers, volée sur les courts de tennis entourés de pins parasols, palmiers, poivriers et mimosas.
Golfeur-se, on se joue la partie parfaite. On peaufine son swing sur les parcours de renommée internationale en bénéficiant des conseils de notre Concierge Golf.
Heureux-se because les soins CINQ MONDES procurent une déconnexion totale. En solo ou en duo, on s’adonne au lâcher-prise.
Heureux-se because outre Le Balaia, le restaurant principal et ses exceptionnels buffets internationaux, on déguste la cuisine portugaise à toute heure de la journée au Vasco Gourmet Lounge. L’espace dégustation La Cave propose des vins portugais et une sélection de portos remarquables.
Heureux-se because élégant, très élégant, noir et blanc, 45 et noir, blanc et bleu, etc. En téléchargeant l’application mobile My Club Med, le dress code du séjour évite les fautes de goût.
Heureuse because la piscine écologique d’eau douce surplombant l’océan ravit mes sens. Réservée aux adultes, je me ressource au calme. J’écoute le coassement des grenouilles en savou- rant des cocktails de fruits frais.
Heureuse because le Club Med m’étonne et m’émerveille comme nul autre. Addict !
CLUB MED
Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir quatre numéros par an à votre porte
Vous aimerez peut-être
La famille Bonnie – Un succès au rythme des millésimes
La famille Bonnie a transmis sa passion des vins bordelais de génération en génération, avec…
Lausanne – La ville qui fait vibrer la Suisse
Lausanne, entre lac et montagnes, séduit par ses panoramas, parcs et musées. Au Royal Savoy, le Sky…
Star Flyer – Une franche invitation à prendre les voiles
Août 2024, départ de Cannes à bord d’un quatre-mâts inspiré des clippers du 19e siècle. L’horizon…