Fosbury & Sons, le nouvel espace de coworking, révolutionne la vision du travail en ouvrant ses portes, à Boitsfort, dans l’iconique tour moderniste de l’architecte belgo-polonais, Constantin Brodzki. The office is dead, long live the office !
MOTS : ARIANE DUFOURNY
PHOTOS : JEROEN VERRECHT
A l’orée de la Forêt de Soignes, à dix minutes de l’avenue Louise, l’ex-siège du CBR ne sera pas détruit ! Seule construction belge reconnue par le Musée d’Art Moderne de New York illustrant « Les Transformations dans l’Architecture Moderne entre 1960 et 1980 », il fut construit dans les années ‘70 sur les plans de l’architecte belgo-polonais, Constantin Brodzki. Le bâtiment de neuf étages au caractère monolithique fut créé à partir de 756 modules courbes en béton, composés de fenêtres ovales devenues mythiques. Cette façade si particulière a séduit les fondateurs de Fosbury & Sons, Stijn Geeraets, Maarten Van Gool et Serge Hannecart et nous aussi !
« Le caractère de l’édifice, son histoire, son architecture exceptionnelle, l’esprit de l’époque à laquelle il a été construit : tout nous correspond parfaitement. Son architecture est exceptionnelle et il est aussi très fonctionnel ».
Stijn Geeraets
A présent, Fosbury & Sons « Boitsfort » occupe 7.000 mètres carrés répartis sur sept des neuf étages du bâtiment. Oubliez les horodateurs, plus de temps perdu pour vous garer ! L’immeuble compte aussi trois niveaux souterrains pour le parking.
Il dispose d’une capacité de 600 personnes et 250 entreprises différentes qui se répartiront des suites (bureaux privés), des studios (bureaux privés collectifs), 15 luxueuses salles de réunion (équipées de toutes les technologies) et des lieux de détente logés au sein d’espaces de travail communs. Son plus ? Des bureaux où on ne se sent jamais confinés notamment dû aux portes vitrées. On craque sur la table de billard et la cuisine ouverte.
Ce qui rend le travail si stimulant ? Le lobby du rez-de-chaussée est l’endroit idéal pour travailler et rencontrer des gens au restaurant Coffeelabs. Pour un moment plus exclusif, on se rendra au bar « Giorgio ». Du haut de son huitième étage, il offre une vue panoramique sur la Forêt de Soignes.
Fosbury & Sons lance également une toute nouvelle application mobile afin de relier les membres entre eux et stimuler les échanges dans la vie réelle. Ainsi, vous pourrez indiquer le nom des personnes avec qui vous souhaiter déjeuner, prendre un café ou défier au billard !
Le coworking n’est pas encore entré dans vos mœurs ? Vous risquez fort de changer d’avis en franchissant les portes du nouvel espace Fosbury & Sons. Sa vision innovante du « bureau » relègue nos habitudes ancestrales au pilori. Vous êtes freelances, nomades numériques, employé-es de petites ou de grandes entreprises, en devenant membre, vous profiterez d’un bureau professionnel hyper design jumelé au confort des salons, d’un restaurant healthy, de loisirs et de nombreux services qui amélioreront votre vie pendant et après le travail. Place à l’innovation, au partage, aux échanges, pour faire fleurir votre créativité !
FOSBURY & SONS
Chaussée de La Hulpe, 185
1170 Watermael-Boitsfort
fosburyandsons.com
Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir quatre numéros par an à votre porte
Vous aimerez peut-être
Vedettes sur l’Eau lève l’ancre pour le 7e art
Un voilier navigant aux abords de Cannes et accueillant à son bord des artistes venus représenter…
Jérôme Stefanski Portrait d’un innovateur libre
De la confiserie au tourisme, de la presse à la bière… à 38 ans, impossible de cantonner Jérôme…
Emna Everard, Le goût du mieux vivre
Induire une consommation plus respectueuse de soi et de l’environnement. C’est l’objectif d’Emna…