Cayenne E-hybrid

Marque emblématique, Porsche n’a de cesse que de remettre son ouvrage sur le métier. Diesel, 4X4, SUV,…le légendaire constructeur de Stuttgart innove en permanence. A témoin son Cayenne hybride. Qui vient de se coiffer de quelques chevaux additionnels. Dégustation.

Mots : Bob Monard
© Porsche

Le Cayenne de la troisième génération se propose avec des blocs essence 6 et 8 cylindres biturbo de 440 ch et 550 ch. Propreté correcte oblige, il s’apprécie également avec une motorisation hybride désormais portée à 347 ch.

Ce nouveau Cayenne E-Hybrid rechargeable bénéficie maintenant de la stratégie de « boost » inspirée de celle de la 918 Spyder. Ça pousse en permanence ces 462 canassons réduits au… mutisme en mode électrique : idéal pour se mouvoir en ville où le respect de la couche d’ozone et le silence de progression raviront les éco-bobo-branchés.

Ce SUV s’en remet à la nouvelle boîte Tiptronic S à 8 rapports : encore plus confortable et plus souple pour des changements de rapport plus rapides.

5 secondes pour atteindre le 100 km/h et 253 km/h en pointe : respect !

Le Cayenne E-Hybrid dispose d’une transmission intégrale active lui garantissant des avantages substantiels en termes de comportement dynamique, d’agilité, de contrôle de la motricité et de capacités en tout-terrain.

porsche

Rayon équipement, on pointe la climatisation indépendante. Le système de chauffage et de conditionnement d’air actif lorsque le contact est coupé peut être contrôlé via un smartphone. Porsche Connect permet également de trouver et de sélectionner les stations de recharge.

Confortable en diable, il n’est pas peu fier de son très luxueux habitacle qui permet d’avaler les bornes sans se lasser.

S’il assume royalement sur le bitume et les pavés, il peut aussi s’aventurer hors sentiers battus où la transmission intégrale le met à l’abri de toute surprise même si « l’a travers tout » n’est pas son ADN favori.

Pro tant d’un châssis au top et de roues arrière directrices, ce Cayenne propre pense aussi à la vie de tous les jours : son coffre de 645 à 1610 litres fera le bonheur des familles pendant que son agilité et l’agrément de conduite raviront la personne au volant.

Biberonnant environ 7 litres aux cent et rejetant 78 grammes de CO2 au kilomètre, le nouveau Cayenne E-Hybrid est disponible à partir de 93.024,80 € TVAC.

Performant, élégant et sûr, ce Cayenne E-Hybrid l’est. Plus propre et plus connecté, itou. Un vrai bijou ce produit signé Zuffenhausen.

porsche