Signé Club Med
Grand Massif Samoëns Morillon, un Club Med 4 Tridents inédit dans les Alpes françaises. Depuis le plateau des Saix, son panorama à 360 degrés au cœur de la nature est à couper le souffle ! Entre modernité et authenticité, le nouveau resort, situé à 1600 mètres d’altitude, vous ouvre ses portes en décembre 2017 pour un séjour ski tout compris en famille ou entre amis !
Rencontre avec Eric Georges, Directeur général Benelux
| Propos recueillis par Ariane Dufourny | © Club Med |
Un GO devenu grand Chef…
Je suis tombé dans un environnement que j’adorais. Au départ, je ne faisais pas grand chose à part jouer au tennis. Un Belge parlant plusieurs langues, j’étais au bon endroit ! Le Club Med voulait s’internationaliser et a très vite capitalisé sur moi.
J’ai fait mes classes en Village, de GO à Chef de sports, puis Chef de Village durant dix ans. Lors de cette fonction, j’ai suivi des formations continues. J’ai eu la chance de toucher aussi bien aux opérations, qu’aux ressources humaines, qu’au commercial. C’était un métier fait pour moi, j’étais fait pour le Club !
Votre fonction au sein du Club Med…
Je suis le Directeur général du Benelux, le deuxième marché au monde du Club Med. Il n’y a pas de Village et je m’occupe du marché émetteur qui est très conséquent pour l’unique raison que le Club Méditerranée est belge au départ.
Le Club Med, une story belge…
Juste après la guerre, l’anversois Gérard Blitz, diamantaire et grand joueur de water-polo (son père et son oncle ont décroché plusieurs médailles aux JO) a eu l’idée de mélanger
Le développement de nos Villages sera uniquement en quatre ou cinq Tridents et uniquement dans des destinations qui permettront une ouverture sur au moins deux saisons, voire toute l’année.
les gens et de les sociabiliser. Il a trouvé une petite terre sur Majorque et pour loger les gens, il a fait appel au camping Trigano. Il ne pouvait pas procurer autant de tentes et a été fourni par l’armée.
En 1950, à Alcudia, le premier Village était né !
Gérard Blitz était un philosophe, président de la Fédération de yoga et Gilbert Trigano était un homme d’affaires visionnaire. Ensemble, ils ont développé le Club Méditerranée, d’abord par des Villages de tentes, ensuite avec les Villages de cases, puis un premier Village en dur et un premier Village à la neige.
Henri Giscard d’Estaing a été nommé Président du Club Med en 2002. Il a commencé sa stratégie de monter en gamme. Ou on est le meilleur marché ou on est le meilleur, au milieu il n’y a pas de place ! Nous sommes les plus accessibles du haut de gamme avec un vrai total « All-inclusive ».
Le groupe chinois Fosun a acheté la stratégie et le management du Club ! Grâce à notre nouveau propriétaire et actionnaire principal, on est le seul tour operator à se développer autant à l’international et sur le haut de gamme. Maintenant, 80% de nos Villages sont des quatre ou des cinq Tridents.
La nouvelle politique…
La montée en gamme, l’internalisation, le développement de nos produits ! On ouvrira cinq nouveaux resorts par an, en Europe, en Amérique ou en Asie.
Le digital…
Le digital se développe dans les marchés émetteurs mais également dans nos Villages. Dans tous les Villages que l’on ouvre ou que l’on rénove, tous nos écrans sont tactiles. Nos agences sont devenues interactives notamment en proposant des lms en réalité virtuelle à visionner via un casque à 360 degrés permettant aux clients de choisir leur Village en s’y émergeant et de vivre une première expérience.
Les 70 signatures Club Med
On investit surtout dans la considération du client ! On a créé les 70 signatures qui nous permettent de nous différencier de nos concurrents en proposant des activités et des services uniques.
Un nouveau Village ski par an…
Cet hiver, on inaugure un Village de ski au Japon et un autre en Chine. On construit également un nouveau Village aux Arcs 1600 qui sera prêt à vous recevoir en hiver 2018-2019.
En décembre 2017, dans les Alpes françaises à 1600 mètres d’altitude sur le plateau de Saix, « Grand Massif Samoëns Morillon » vous ouvre ses portes ! Situé à 1h15 de l’aéroport de Genève et à 35 minutes de la gare de Cluses, c’est le quatrième plus grand domaine skiable au monde. 265 kilomètres de pistes vous attendent !
Le design…
Conçu comme « un paysage habité », le design a été con é à Marc Miginiac, directeur de Studio Arch qui a déjà réalisé le Club Med quatre Tridents de Val Thorens. Le Village panoramique offre une vue à 360 degrés, la toiture végétalisée suit le cycle de la ore locale, les pierres équarries rectangulaires évoquent la tradition des tailleurs de Samoëns et le restaurant vitré procure des visuels à couper le souf e.
Départ ski aux pieds, on y retrouve l’esprit de famille. 425 chambres, dont certaines communicantes pour les enfants, sont proposées en version Club, Luxe et Suite.
Les restaurants…
« La Rivière », « les Randonneurs », « les Sommets » et « la Prairie » avec son espace famille, chaque salle du restaurant principal a sa propre ambiance. Les noms sont créés en co-construction selon un site qui nous permet de partager avec nos membres. L’espace « Club Makers » est dédié à nos GM a n d’échanger des idées et poser des questions.
Le restaurant « Le Bread & Co » a un double objectif. Les enfants y mangent entre eux, mais le soir ils pourront inviter leurs parents à goûter ce qu’ils ont préparé la journée, notamment du pain.Le menu du soir du « Gourmet Lounge » est signé par le Chef Edouard Loubet, deux étoiles au Michelin et cinq toques au Gault & Millau. Ce restaurant est « All day dining », on peut y déjeuner et dîner à différents moments de la journée.
Détente absolue…
Le Club dispose d’une piscine intérieure et extérieure chauffée, d’un Club Med Spa by Carita et les dernières tendances en matière de tness et d’entraînement.
Les enfants…
Des puéricultrices diplômées s’occupent des enfants, à partir de quatre mois jusqu’à deux ans, dans le Baby Club. De deux ans à quatre ans, ils sont pris en charge par des diplômés d’état. A partir de quatre ans, ils commencent à skier encadrés de nos GO.
Formule Multi-Glisse pour les ados…
Réservée aux skieurs con rmés de 11 ans à 17 ans, pendant les vacances scolaires, la Formule Multi-Glisse permet aux skieurs de classe 3 et plus de zapper entre les différentes glisses et d’aborder différentes techniques, équipés du matériel dernier cri. Au choix ! Bosses sauts ski en bord de piste, slalom, skicross, poudreuse… Encadrés par un moniteur spécialisé, ils pourront créer leur programme de la semaine, selon les désirs du groupe, les conditions météorologiques et les infrastructures proposées en station.
Ski tout compris…
Location de ski et snowboard, forfait et cours ESF ! Au départ de notre site Internet, vous pouvez vous inscrire à l’avance. A votre arrivée, vos skis sont dans votre casier, votre forfait sur votre lit ainsi que le numéro du groupe où vous évoluerez. Pas une seule journée à perdre !
Eté comme hiver…
Outre le ski, nous proposons en hiver des randonnées pédestres, raquettes et nordic walking. De juin à septembre, ce Village de montagne offrira quatre thématiques : lacs & cascades, découverte de la culture de la région, de la nature, détox & bien-être et des activités nautiques comme le wakeboard sur le lac. Nous venons d’ouvrir les inscriptions et il remporte déjà le plus grand nombre de réservations des Villages de montagne pour l’été.
L’atout du Club par rapport à un hôtel…
Le confort avec la convivialité ! Un vrai « All Inclusive » où tous les sports sont inclus et où on s’occupe de votre matériel, de votre forfait et de vos enfants. La formule « Dimanche à dimanche » vous permet de circuler sur les routes facilement et de skier sur des pistes vides le samedi !
Le Club Med résumé en un mot …
Le Bonheur !
CLUB MED
Plus d’infos, appelez votre conseiller Club Med au 02/588 10 47
Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir quatre numéros par an à votre porte
Vous aimerez peut-être
La famille Bonnie – Un succès au rythme des millésimes
La famille Bonnie a transmis sa passion des vins bordelais de génération en génération, avec…
Lausanne – La ville qui fait vibrer la Suisse
Lausanne, entre lac et montagnes, séduit par ses panoramas, parcs et musées. Au Royal Savoy, le Sky…
Star Flyer – Une franche invitation à prendre les voiles
Août 2024, départ de Cannes à bord d’un quatre-mâts inspiré des clippers du 19e siècle. L’horizon…