Plus beau et up to date

Toujours aussi luxueux mais plus sobre, le Ranger Rover en devient encore plus désirable. Parce que plus propre…

| Par Bob Monard |

 

La ligne extérieure, châssis court et long, évolue tandis que l’habitacle se montre encore plus confortable et gagne des équipements destinés aux nouveaux besoins de la vie quotidienne.

Depuis son apparition en 1970, le Range Rover a toujours été synonyme de summum du luxe automobile pour son conducteur comme pour ses passagers.

Sans cesse en quête de perfection et de raf nement, il trône en tête des SUV. Aujourd’hui, il reçoit une motorisation hybride rechargeable sans oublier de choyer plus encore ses occupants. Ainsi les sièges avant plus larges, plus douillets, chauffants et refroidissants (comme l’accoudoir, les repose-pieds et les repose- mollets) sont réglables sur 24 axes et gérables par une application sur smartphone, à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule.

L’habitacle se complète avec l’infodivertissement Touch Pro Duo dernier cri : deux écrans tactiles haute dé nition de 10 pouces superposés sur la console centrale.

Très efficient, ce nouveau Range Rover P400e autonome, connecté et électrifié tire parti du quatre-cylindres essence 2,0 litres Ingenium de 300 ch accouplé à une unité électrique de 116 ch. Ces 404 ch sont envoyés aux quatre roues motrices permanentes. Bilan ? 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et une vitesse maxi de 220 km/h. Couple de 640 Nm, 64 g/km en cycle mixte NEDC, autonomie en tout-électrique de 51 km, la puissance et la sobriété se conjuguent très élégamment avec un confort on ne peut plus raf né : store occultant à commande par geste devant le rétroviseur, ionisation de l’air de l’habitacle, difficile d’imaginer plus quintessencié.

Modèle de silence et de savoureuse ef cacité dans toutes les conditions de circulation, ce nouveau Range opte soit pour un mode hybride (mode de conduite adopté par défaut) combinant propulsion essence et électrique, soit pour un mode EV qui fonctionne uniquement en électrique avec batterie lithium-ion rechargeable en 2h45 sur une prise de 32 ampères ou 7h30 via un chargeur domestique 10 ampères.

Majestueux, dominant de la taille et de la toiture le reste de la production automobile, aussi à l’aise sur les pavés du Sablon un soir de drache belgo-belge que dans les lacets escarpés des chasses à Libramont, ce Range Rover propret conjugue avec une touch toute britonne luxe et sport.

Impressionnant. Tant par son comportement que par sa nition de manoir anglais avec ses ef uences de genuine leather, le P400e décline un autre trend de full mobility up to date. The right vehicle on the right place, isn’t it ?

Sur nos routes en janvier 2018 en échange d’un plus de 100.000€.

 

A COMMANDER CHEZ LAND ROVER WAVRE

Chaussée de Namur, 242 – 1300 Wavre T : 010/45 05 65

www.landroverwavre.be

rangeroverexterieur