Les Cabanes des Dolimarts
Un ailleurs d’une douceur ultime
Mots : Barbara Wesoly
Photos : Les Cabanes Des Dolimarts
Après les Cabanes de Rensiwez, Olivier Berghmans poursuit son rêve d’une évasion forestière et intime. Et invite, avec les Cabanes des Dolimarts, à vivre l’expérience d’un havre enchanteur au cœur du Parc Naturel de l’Ardenne méridionale.
Le parfum de l’aventure n’attend pas l’arrivée à destination, mais imprègne déjà les petites routes sinueuses et vallonnées des Ardennes menant à Vresse-sur-Semois. Entre les arbres et les collines, s’y niche une allée confidentielle menant au domaine, dont on devine déjà un panorama de forêt profonde s’étendant à perte de vue. Le calme y est palpable, presque tactile. Et le temps se fige, comme suspendu en un claquement de doigts. Impossible de résister : tout, dans les Cabanes des Dolimarts, impose un dépaysement immédiat. En fermant les portes de sa voiture, on y abandonne le rappel des heures, des agendas et des obligations. Comme l’on dépose son sac, au propre et au figuré, en pénétrant dans la chaleur apaisante du refuge qui nous accueillera pour les deux jours à venir.
Accueillir chaque instant
C’est une nature indomptée qui accueille 22 cabanes ou savourer en duo, disséminées au gré des sentiers. Une offre complétée dans les semaines et mois à venir par 5 nouvelles cabanes dont 2 pouvant accueillir quatre à cinq personnes. Chacune est habillée d’un prénom et d’un caractère qui lui est propre. Colorée, brute ou géométrique, surprenante ou haut perchée. Dotée d’un bain norvégien sur la terrasse ou d’un romantique bow-window, avec un lit à baldaquin ou une vue à 360 degrés sur les environs. A contrario, toutes partagent un décor habillé de bois massif, un lit immense et moelleux, un coin cuisine et un espace à vivre équipé d’un poêle à bois, d’un vaste canapé et d’une baignoire. Ainsi que le luxe d’un lieu qui réinterprète l’authentique avec une beauté singulière et douillette à la fois. Un cadre qui donne le sentiment de voir, sous nos yeux, prendre vie la cabane rêvée de notre enfance. Et offre grâce à elle de renouer avec la joie toute simple et pourtant si précieuse. Celle d’admirer un brouillard qui crée un sol de nuages enchanteur, de se balader dans les bois environnants en y cherchant des traces de biches ou de chevreuils. Celle de retrouver son panier suspendu juste à côté de sa cabane. Et de cuisiner les délices frais et locaux d’un petit-déjeuner, d’un apéro ou encore de plats imaginés par le chef des lieux, Pascal Spaander, en se laissant subjuguer par ce décor vivant et immuable à la fois. Ou de s’installer au coin du feu, avec un livre ou pour simplement laisser filer les heures. Et enfin, de partager l’essentiel.

Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir quatre numéros par an à votre porte
Vous aimerez peut-être
Hana – Le nouvel écrin parisien de Chapitre Six
Hana, hôtel 5 étoiles de Chapitre Six, mêle élégance parisienne et sérénité japonaise au cœur de…
August – Une destination en soi
L’hôtel August, niché dans le Quartier Vert d’Anvers, célèbre ses cinq ans avec de nouvelles…
M Lodge & Spa – Rendez-vous stylé au pied des 3 Vallées
Au cœur des 3 Vallées, Saint-Martin-de-Belleville allie charme authentique et luxe. Le M Lodge…