Les femmes et leurs sacs à main, une grande histoire d’amour. Pour les femmes actives, le sac parfait doit êtreà la fois fonctionnel et féminin. Conçu à Anvers par deux businesswomans aguerries, Kaai permet aux nouvelles déesses de ce siècle d’être élégantes tout en emportant leurs précieux essentiels. Quels sont-ils ? Chut !
MOTS : ARIANE DUFOURNY
PHOTOS : KAAI
Saviez-vous qu’en moyenne les femmes passent plus de 80 jours dans leur vie à chercher leurs affaires dans leur sac à main ? Certes les femmes les adorent ! A la fois, une caverne aux trésors recelant toute leur intimité couplée à une trousse à outils qui finit par leur peser. Leur obsession ? L’alléger de son grand désordre philosophique, en extraire un trousseau de clés, un stylo, un petit secret bien gardé.
Imaginiez-vous que les premiers brevets de sacs à main contemporains sont belges ? La Maison Delvaux les a déposés en 1908 pour répondre aux nouveaux besoins des femmes de garder leurs biens précieux à portée de main lors de leurs voyages.
Encore une fois, c’est une marque belge qui se distingue. Ine Verhaert et Helga Meersmans ont changé leur carrière professionnelle pour réaliser leur mission personnelle : créer un sac étonnamment fonctionnel sans compromis sur la mode.
Les femmes actives sont la muse de cette nouvelle marque anversoise. KAAI a pour objectif de changer radicalement les moments légèrement chaotiques de la vie des femmes modernes. Trier son sac, l‘alléger ou au contraire, garder tout son monde intime avec soi.
Montre-moi le contenu de ton sac à main, je te dirais qui tu es. Il existe une tendre relation entre la femme et son sac à main. Il n’est pas qu’un simple accessoire mais plutôt son annexe. Son contenu est hautement révélateur de la personnalité de la femme qui le porte. Un contenant revigorant pour affronter le monde extérieur, qui lui pèse au propre comme au figuré. Un objet de désir, de distinction sociale qui les classe et les différencie des autres.
Soyez honnêtes, Mesdemoiselles, Mesdames, en jetant un coup d’œil aux vôtres. La majorité des femmes ont un étonnant désordre dans leurs sacs. Ce fut le début d’une recherche qui a abouti au lancement, l’automne dernier, de la marque de sacs à main KAAI. Pour ce faire, les designers ont interviewé plusieurs femmes au travail pour savoir quels objets essentiels elles emportaient partout avec elles.
De fait KAAI, le bien nommé fait référence à la Ville d’Anvers en adoptant le nom et la vision des quais anversois, celui-ci étant le lien de la ville avec l’eau en mouvement, symbolisant la vie des femmes en déplacement. Le souci du détail en plus !
KAAI incarne un luxe abordable pour celles qui souhaitent faire rimer beauté et fonctionnalité. Un synonyme de polyvalence sans compromis esthétique, un design minimaliste comprenant des compartiments intérieurs intelligemment conçus pour protéger leur smartphone, leur ordi ou leur iPad, leur chargeur, leurs clés, leur stylo, leur maquillage, leurs bijoux, leurs lunettes, leur collation, leur rouge à lèvre et tous leurs petits secrets. En outre, les matériaux choisis sont durables, légers, imperméables et protégés contre les taches. Bref, exit le fourre-tout. Bienvenue au sac d’une femme du XXIe siècle !
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