Kuro Cabin
Si la douceur avait un nom ce serait assurément le sien
Mots : Barbara Wesoly
Photos : Jon Verhoeft
Tiny house nichée en pleine nature, Kuro Cabin mêle le charme de l’évasion au plaisir du beau, sous toutes ses formes. Un îlot à la saveur du lointain où l’on aspire à rester lové en toute sérénité.
Un papillon vient se poser sur la terrasse de bois surplombant un lac, entouré d’herbes hautes. Le soleil réchauffe la peau de son rayonnement matinal tandis que le vent fait danser les feuilles des arbres et la végétation aux alentours. Le monde semble en suspens.
A Kuro Cabin, tout est question d’observer, écouter et surtout ressentir. La petite sœur du superbement romantique The Forest, lui a emprunté sa magie, la revisitant avec ses propres codes. Cette fois pas de cabane de chêne aux allures de maisonnette enchantée et à l’intérieur cosy, mais une tiny house adoptant l’architecture minimaliste et aux lignes racées, où se rencontrent métal, bois sombre, céramique et pierre. Rien n’y est superflu, tandis que la nature qui s’impose partout, semblant prête à éclore des baies vitrées qui encadrent la cuisine, la chambre, le couloir et même la douche. Et dont la poésie en devient hypnotique.
Le bonheur d’être perdu
A proximité, pas d’habitation ou de lumière artificielle. Où que plonge le regard, l’horizon ne renvoie qu’à la plus totale intimité. Au point d’en oublier que l’on se trouve au cœur du Brabant flamand et d’y profiter avec bonheur de perdre ses repères. Kuro Cabin appelle de ses vœux à la déconnexion. Le souhait de Jérôme de Troostembergh et Olivia Quarles, qui en duo ont nourri ce projet de passion et d’écoresponsabilité, se chargeant de chaque aspect, y compris sa construction, aidés de quelques amis.
Un lieu pensé par et pour les amoureux de rencontre entre insolite et poétique, ou renouer avec l’essentiel. Un tête-à-tête où prendre le temps de se balader et de cuisiner, de flâner et de parler des heures, blottis devant un feu de bois, avant de s’endormir la tête dans les nuages.
Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir quatre numéros par an à votre porte
Vous aimerez peut-être
La Maison d’Estournel – L’enchantement à son zénith
La Maison d’Estournel à Saint-Estèphe, au cœur du Médoc, allie intimité et grandeur, réinventant…
La famille Bonnie – Un succès au rythme des millésimes
La famille Bonnie a transmis sa passion des vins bordelais de génération en génération, avec…
Lausanne – La ville qui fait vibrer la Suisse
Lausanne, entre lac et montagnes, séduit par ses panoramas, parcs et musées. Au Royal Savoy, le Sky…