Club Med Marrakech la Palmeraie
L’émerveillement pour tradition
Mots : Barbara Wesoly
Photos : Club Med
Il n’y a pas que des gens que l’on s’éprend, mais aussi des lieux. Et si le coup de foudre ne s’explique habituellement pas, celui ressenti pour Le Club Med Marrakech La Palmeraie pourrait au contraire se raconter par une pléiade de superlatifs. Havre de beauté au cœur d’une oasis luxuriante, le Resort tout juste agrandi, résonne comme une déclaration d’amour à la ville rouge.
Marrakech ne se visite pas, elle se ressent. Tant son exploration s’imprime à même la peau et sur la rétine, vibrante de nuances, de parfums et de mélodies. Au diapason de l’ancienne cité impériale, le Club Med Marrakech La Palmeraie invite tous les sens au voyage. C’est le chant des oiseaux et des cigales qui nous accueille, alors que l’on pénètre dans l’enceinte du domaine de 32 hectares, puis se réveillent les arômes de fleur d’oranger et d’une terre gorgée de soleil. Avant de révéler le vert chaud et profond qui empli toute vision, celui des oliviers et des palmiers, des amandiers et des cactus, auquel répond l’eau turquoise qui se fraye un chemin dans les allées, pour rejoindre un bassin de mosaïques.
Savoir les rues peuplées de la Medina et l’effervescence des souks tout proches, n’en rend que plus forte la sensation d’avoir franchi les portes d’un jardin secret, respirant l’art de vivre et de savourer à la marocaine, dans un décor qui en sublime la culture. L’influence orientale et berbère s’y goûte partout, des lustres finement ciselés à la peinture mêlant ocre, sienne et bleu Majorelle. Des arcs mauresques ornant les alcôves et portes aux carrelages zelliges traditionnels, en un design réalisé par des artisans locaux et habillé d’élégance par l’architecte Laurent Maugoust.
Le Resort respire l’authenticité mais aussi l’intime, malgré sa capacité à accueillir 1250 visiteurs. Les hauts plafonds et l’imposante terrasse de La Palmeraie, son restaurant principal aux inspirations précieuses et raffinées, écartent toute sensation de foule. Tandis que l’hospitalité du El Kébir, consacré aux mezze, tajines et pâtisseries de la cuisine locale, ne semble déployer ses saveurs que pour nous. Et il en va de même pour le Pacha, le bar bordant la piscine et doté d’un rooftop à la vue panoramique sur l’Atlas, comme du spa Cinq Mondes, l’espace de soin à la douceur généreuse, où profiter d’un massage ou d’un rituel d’inspiration marocaine mais aussi balinaise, japonaise ou indienne.
Une invitation à rayonner
Et, alors que ses vastes étendues renforcent de façon singulière l’impression d’un lieu confidentiel et protégé, le domaine vient également d’inaugurer une nouvelle extension destinée aux familles en recherche d’une sérénité sur-mesure. Baptisée Le Ksar, comme un rappel aux villages fortifiés d’Afrique du Nord, celle-ci s’impose comme un hameau où l’on se régale en tribu, grâce à des chambres colorées et chaleureuses, aux multiples pièces, conçues pour partager et se retrouver mais aussi jouir chacun d’un coin privé. En plus de trois clubs pensés pour les petits dès que 4 mois comme les enfants et adolescents, l’endroit accueille une piscine, une pataugeoire et une aire de jeux exclusives. Imprégné d’une volonté de réjouir toutes les générations de voyageurs.
Et c’est ce désir d’accueil qui serait peut-être le mieux à même de définir l’essence du Resort Marrakech la Palmeraie. Accueillir chaque forme d’évasion. Chaque définition du bien-être. Qu’elle soit luxueuse et sublimée, grâce à un Riad Club Med Exclusive Collection dont les suites sont enclavées dans un écrin verdoyant, fleuri de bougainvillées roses. Sportive, entre équitation, putting sur les greens, trapèze ou encore fitness. Aventureuse, avec des excursions dans le désert d’Agafay ou jusqu’à la ville portuaire Essaouira. Ou plutôt déconnectée et dorée, rythmée par les siestes à l’ombre des parasols et la saveur du thé à la menthe. L’esprit libre et comblé.
Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir quatre numéros par an à votre porte
Vous aimerez peut-être
La famille Bonnie – Un succès au rythme des millésimes
La famille Bonnie a transmis sa passion des vins bordelais de génération en génération, avec…
Lausanne – La ville qui fait vibrer la Suisse
Lausanne, entre lac et montagnes, séduit par ses panoramas, parcs et musées. Au Royal Savoy, le Sky…
Star Flyer – Une franche invitation à prendre les voiles
Août 2024, départ de Cannes à bord d’un quatre-mâts inspiré des clippers du 19e siècle. L’horizon…