Club Med Grand Massif Samoëns
Un havre au sommet
Mots : BARBARA WESOLY
Photos : DR
Niché au cœur de la Haute-Savoie et posé tel un écrin sur l’un des plus beaux reliefs des Alpes, le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon se révèle le Resort idéal pour les amoureux de poudreuse et de glisse comme pour ceux en recherche d’une escapade estivale, mêlant douceur de vivre, parenthèse bien- être et rendez-vous avec l’aventure.
Il promet de surprendre, et de séduire, tous ceux qui estiment à tort que la montagne se dédie uniquement aux amateurs de sports d’hiver et de cimes enneigées. Si, de ses 1600 mètres d’altitude, le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon est le point de départ rêvé d’un domaine skiable de 265km, il déploie toutes ses possibilités au retour des journées ensoleillées d’été. Resort en haute montagne parmi les plus proches et accessibles depuis la Belgique, il est l’une des sept adresses d’exception proposées par Club Med dans les Alpes et séduit par sa beauté intimiste et son appel à la détente. De ses vastes salons au mobilier scandinave à ses restaurants au design sophistiqué en passant par ses chambres au style arty, le domaine conçu comme une luxueuse villa à la vue spectaculaire, se joue des codes des chalets montagnards classiques pour en redessiner avec élégance les contours cosy et chaleureux.
La rencontre d’une ambiance festive et d’un appel à la sérénité
Le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon est pensé comme un superbe terrain de jeux. Pour les amateurs de destinations authentiques, de nature à l’immensité verdoyante, qui trouveront dans ses sentiers sauvages et ses sources cachées, en haute montagne, le cadre parfait pour réaliser des balades et des hikes mais aussi de plus vertigineuses options, comme du parapente et des randonnées en VTT ou vélo électrique. Pour les familles également, qui profiteront dans ses espaces aménagés pour les tout petits comme pour les plus grands et de toutes les possibilités d’un séjour à la fois reposant et ludique. Mais aussi pour ceux qui considèrent l’évasion, les cocktails au bord de la piscine et les soirées animées, comme la définition même des vacances. Cette année, le lieu a d’ailleurs lancé son premier Summer Mountain Festival, une résidence de cinq jours accueillant une multitude d’artistes pour des concerts en live, avec pour toile de fond le panorama du plateau des Saix et destinée à revenir pour d’autres éditions. Et le Resort continuera durant tout l’été, à baigner les soirées de ses visiteurs de découvertes musicales et de rythmes enfiévrés.
L’ivresse de tous les possibles
Mais plus que tout, en posant ses valises au Club Med Grand Massif, l’on est envahi par une sensation grisante de liberté. Du sentiment que, tout comme les paysages des Alpes, dont ombre et lumière voyagent et se transforment sans cesse, l’on peut s’y accorder de véritablement suivre son rythme et ses envies. De descendre dans la vallée, pour quelques heures, à Samoëns, élu plus beau village de Haute-Savoie, afin d’y découvrir la vie quotidienne des environs. Ou de savourer l’un des multiples soins proposés dans le spa du Resort. De se découvrir une âme aven- tureuse lors d’un trek extrême comme de se reposer au bord de l’une des deux splendides piscines du complexe, avant d’aller savourer un apéro sur la terrasse au dernier étage, avec une vue renversante sur les sommets. Loin de la clameur des plages bondées et de la profusion touristique, Le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon renoue avec le plus beau des luxes, le temps de savourer.
Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir quatre numéros par an à votre porte
Vous aimerez peut-être
La famille Bonnie – Un succès au rythme des millésimes
La famille Bonnie a transmis sa passion des vins bordelais de génération en génération, avec…
Lausanne – La ville qui fait vibrer la Suisse
Lausanne, entre lac et montagnes, séduit par ses panoramas, parcs et musées. Au Royal Savoy, le Sky…
Star Flyer – Une franche invitation à prendre les voiles
Août 2024, départ de Cannes à bord d’un quatre-mâts inspiré des clippers du 19e siècle. L’horizon…