SMILE - Octopus fait re-courir les enfants amputés
Mots : Yves Merens
Photos : Ivan Verzar
Redonner le sourire aux enfants handicapés physiques, c’est l’objectif d’Octopus, une association au grand cœur soutenue par le Porsche Center Brussels.
Tout a commencé grâce à l’énergie retrouvée de Cédric Lescut. Ce golfeur professionnel fut amputé d’une jambe suite à un terrible accident. Après sa rééducation, sa vie change ; Cédric décide de se tourner vers les autres. Son souhait : permettre aux enfants handicapés de faire du sport. Ni une ni deux, Octopus34 était née. Cette association aide les jeunes à s’équiper en blade, ces prothèses/lames en carbone très efficaces mais malheureusement non remboursées par la sécurité sociale. Grâce à ce précieux appendice, les enfants retrouvent leurs activités sportives favorites. Leur joie et leurs sourires sont des récompenses énormes pour Octopus34.
Des drivers Porsche au grand cœur
Et c’est là qu’interviennent les Belgian Porsche Friends, soutenus par le Porsche Center de Bruxelles. L’idée du club : organiser un rallye caritatif sur nos belles routes ardennaises, au profit d’Octopus34. L’ensemble des bénéfices est intégralement octroyé aux enfants en difficulté. La troisième édition s’est déroulée sous un grand soleil, en avril dernier. Les 80 équipages inscrits se sont élancés avec enthousiasme de Durbuy vers la Citadelle de Namur, en passant par Neufchâteau et Vielsalm. Les drivers ont dévoré les 300 kilomètres d’épreuves. Et pour rassasier ces passionnés de belles automobiles, c’est au château de Grandvoir que le talentueux chef Tristan Martin les attendait pour le déjeuner.
En fin de journée, à l’arrivée au restaurant de la citadelle de Namur, devant son panorama mosan à couper le souffle, les organisateurs, Peter et Anita Braem et Philippe et Karen Liénard, ont eu l’immense plaisir de remettre un chèque de 35.000 euros à Android34, qui gère Octopus34. De quoi équiper une petite dizaine d’enfants handicapés et montrer, si cela était encore nécessaire, la grandeur d’âme des participants.
Le défi pour l’année prochaine est de faire passer le rallye Octopus34 d’un à deux jours. Gageons que cette quatrième édition rendra les participants encore plus fiers d’aider Octopus34.
Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir quatre numéros par an à votre porte
Vous aimerez peut-être
Camille Mazuin – Fast Belgian girl
Camille Mazuin honore le volant du RACB Belgium tout au long de la saison.
Porsche Centre Brussels – La passion automobile comme objectif
Entrer dans le Porsche Centre Brussels, c’est ressentir une passion ardente pour cette marque,…
Esteban Muth Fournisseur officiel du DTM
Sans se pousser du col, Esteban Muth a vu sa Lamborghini Huracan de compèt se faire décorer par…