Club Med La Rosière, il a tout bon !
Mots : Ariane Dufourny
Photos : Club Med
Le Club Med La Rosière a ouvert il y a quelques jours sa première saison d’hiver, et nous y étions ! Situé sur le domaine skiable franco-italien de San Bernardo, soit 3000 hectares réputés parmi les plus enneigés et les plus ensoleillés des Alpes du Nord, ce nouveau resort premium 4 Tridents séduit par son panorama, son design, son offre pour tous et son engagement écologique. On vous en dit plus !
Le Club Med La Rosière jouit d’un panorama exceptionnel – et on pèse nos mots ! Il est exposé plein sud à 1950 mètres d’altitude, au pied des pistes, face à la vallée de la Tarentaise et le massif du Beaufortain. Vue imprenable sur les stations voisines (Val d’Isère, Tignes, Arc 2000).
Le Club Med La Rosière a posé des actes très concrets en faveur de l’environnement. Construit sur une zone bétonnée de l’ancien altiport, le Club Med l’a dépolluée et végétalisée, redonnant vie à plus de 4000 m2 de nature. En outre, pas moins de 500 arbres, 2000 jeunes plants forestiers et arbustes, 5000 plantes vivaces et des myrtillers ont été plantés.
Le Club Med La Rosière séduit par un design inspiré de la tradition savoyarde et des éléments culturels de la région. Le périple d’Hannibal dans les Alpes avec ses éléphants, la traversée franco-italienne du col mythique du Petit Saint-Bernard, les jardins de Chanousia, l’altiport sur lequel est construit le resort, sont représentés par les matériaux utilisés, les couleurs, les fresques et objets évocateurs.
Le Club Med La Rosière invite les skieurs à découvrir 152 kilomètres de pistes réparties entre La Rosière en France et La Thuile en Italie. Départs et retours skis aux pieds, pour vous initier ou vous perfectionner grâce à l’encadrement des moniteurs de l’ESF (les experts confirmés craquent sur le ski très technique et le freeride des pistes pentues à l’instar de la noire Etagne avec un mur à 74% ). La passerelle panoramique en haut du télésiège de Fort Express est parfaite pour admirer la vue à 360 degrés sur les plus hauts sommets des Alpes. Pour les skieurs mais aussi les promeneurs !
Le Club Med La Rosière va charmer vos kids ! D’ailleurs, saviez-vous que les enfants de moins de 4 ans séjournent gratuitement au Club Med, y compris pendant les vacances scolaires ? On aime également : un encadrement complet pour les enfants de 4 mois à 17 ans et un « Family-Lounge » en accès libre proche du Mini Club pour vous retrouver en tribu !
Le Club Med La Rosière va vous satisfaire à 100% par ses activités sportives: école de ski et de snowboard, raquettes et marches nordiques, et en été, VTT, randonnées ou farniente face à la piscine en plein air. Et aussi, un centre fitness avec vue sur la montagne, de quoi convertir les réticents !
Le Club Med La Rosière va vous convaincre avec sa Yoga School face aux montagnes. Du lever au coucher du soleil, un seul mantra : « se reconnecter avec soi-même et avec son environnement » grâce à la méthode évolutive Vibhava yoga du brésilien Heberson Da Silva Oliverson considéré comme l’un des maitres de sa discipline.
Le Club Med La Rosière va vous éblouir par sa sublime piscine intérieure et son espace bien-être. Contempler les sommets de la Vanoise et du Beaufortain à travers les immenses baies vitrées de la piscine intérieure chauffée, avec une pataugeoire pour les plus petits. Prolonger ce moment de relaxation au Spa Cinq Mondes by Club Med pour un soin du corps ou du visage. Et même s’offrir un brushing dans l’espace coiffure. Un must pour profiter de la soirée qui s’annonce festive !
Le Club Med La Rosière va combler les gastronomes. Deux rendez-vous : au Mont Valaisan pour son buffet traditionnel (mention excellente pour les mets italiens !) ou au Gourmet Lounge San Bernardo pour sa fondue fromage à la truffe et d’autres délices des terroirs savoyards et valdôtains.
Le Club Med La Rosière va vous tenter avec son parcours sans contrainte. Grâce au « Easy Arrival », tout est prévu dès votre arrivée : matériel, skipass, cours de ski encadrés par des moniteurs ESF, inscription aux Clubs enfants et plus encore. Votre bracelet digital ouvre la porte de votre chambre mais pas que ! Ce sésame permet de régler vos soins au Spa et vos achats à la boutique (alerte aux fashion addicts, celle de La Rosière est la plus grande de tous les Club Med). Quant à l’app « My Club Med» consultable avec votre n° de dossier, vous y découvrirez le dress code et les activités de la semaine, ainsi que la possibilité de réserver un cours de fitness, de yoga ou encore votre table au Gourmet Lounge San Bernardo.
Le Club Med La Rosière va vous plaire parce tout compris et synonyme de full plaisir. Le forfait remontées mécaniques, les cours de ski et de snowboard, les activités, l’encadrement des enfants de 4 à 17 ans, le « Easy arrival », la chambre, les boissons et snackings, les buffets réputés du Club Med, votre table au Gourmet Lounge, les inimaginables soirées signées Club Med !
Le Club Med La Rosière va vous convaincre d’investir dans le bonheur en acquérant une Suite-Appartement Club Med Exclusive Collection tout en profitant de l’offre Club Med tout compris ou en bénéficiant du programme d’échange « Privilège Liberté » qui permet de séjourner dans les plus beaux resorts Club Med à la mer ou à la montagne.
Vous l’aurez compris, on aime le Club Med La Rosière, car il reste fidèle à la devise de notre compatriote Gérard Blitz, fondateur du Club Med, « le but de la vie est d’être heureux ! »
Comment y aller ? Vous n’aimez pas conduire, le Club Med La Rosière est accessible depuis l’aéroport de Genève ou la gare TGV de Bourg-Saint-Maurice.
Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir quatre numéros par an à votre porte
Vous aimerez peut-être
La famille Bonnie – Un succès au rythme des millésimes
La famille Bonnie a transmis sa passion des vins bordelais de génération en génération, avec…
Lausanne – La ville qui fait vibrer la Suisse
Lausanne, entre lac et montagnes, séduit par ses panoramas, parcs et musées. Au Royal Savoy, le Sky…
Star Flyer – Une franche invitation à prendre les voiles
Août 2024, départ de Cannes à bord d’un quatre-mâts inspiré des clippers du 19e siècle. L’horizon…