Le Club Med a vu le jour en 1950. Gilbert Trigano n’imaginait certainement pas qu’en 2020, le monde serait paralysé par un virus dévastateur nous contraignant à rester à la maison. Voyager devenant provisoirement impossible, le Club Med s’invite chez vous. Et selon la devise de son fondateur belge : « Le bonheur, c’est quand ? Être heureux, ça commence maintenant » !

MOTS : ARIANE DUFOURNY
PHOTOS : CLUB MED

« Stay home », on l’a bien intégré ! Le Club Med aussi : dans l’attente de pouvoir accueillir ses GM, il s’invite chez vous grâce à la plateforme « Club Med à la maison » sur son site https://www.clubmed.be/l/clubmed-a-la-maison ou sur la page Facebook du Club Med www.facebook.com/ClubMedBelgie et propose une série d’activités pour se détendre en famille ainsi que des divertissements pour les enfants et les parents adaptés aux couples et aux personnes seules.

On a aimé bouger sur les rythmes de la playlist « Amazing Family Mood » et s’accorder un moment de répit en solo aux sons de la playlist « Sunset Vibes ».

On a aimé céder à la gourmandise grâce à la blogueuse culinaire Anne-Sophie Vidal qui ne se contente pas de partager des recettes saines, mais révèle aussi le secret du légendaire pain brioché du Club Med Valmorel.

On a aimé les leçons de relaxation/méditation de Heberson Oliveira, créateur de la méthode Vibhava Yoga, à visionner durant toute la période de confinement et les lives tous les vendredis sur le compte Instagram @ClubMed. 

On est impatient de vivre un véritable moment Club Med certains soirs à 19h durant les « Music Live » où un artiste partagera avec vous sa sélection musicale faisant écho au point culminant d’une journée au Club Med :  Le concert Live au moment de l’apéro. 

A suivre sur « Club Med à la maison », en live sur le compte Instagram du Club Med.

On apprend la patience et on rejoint sans plus tarder le « Club Med à la maison » pour laisser toute la place à la détente et à la créativité et partager nos plus beaux moments en famille sur Instagram #ClubMedatHome.

Bon à savoir : Le Club Med permet un report sans frais des voyages réservés jusque 18 mois (au lieu des 12 mois légaux) à compter de l’émission de l’avoir ainsi qu’un accompagnement de 200€ par adulte et 100€ par enfant si le nouveau voyage était plus cher.

Attention, devenir addict au Club Med améliore gravement la santé et contribue au bonheur de toutes les générations. 

Brioche Club Med 

Temps de préparation : 25mn Temps de pousse: 2h + 2h Temps de cuisson: 25mn 

Pour 2 belles brioches 

Ingrédients Pâte à brioche : 

600g de farine
6 œufs entiers
60g de sucre
12g de sel
20g de levure boulangère fraîche*
300g de beurre et/ou de margarine (je fais un mélange des 2) 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger 

Dorure: 

1 œuf + 1 cuillère à soupe d’eau + 1 pincée de sel 

Instructions 

Préparez la brioche: 

  1. Mettez la farine, le sucre et le sel dans la cuve du robot. Lancez le robot et ajoutez la levure fraîche émiettée toute en mélangeant. Ajoutez les œufs battus et la fleur d’oranger et pétrissez à vitesse lente pendant environ 10mn à vitesse moyenne, la pâte doit se décoller du bol. 
  2. Incorporez ensuite le beurre (et/ou la margarine) en morceaux petit à petit à vitesse lente. Pétrissez encore 10mn de plus, la pâte devrait se décoller à nouveau des parois. Parfois la pâte est très souple et ne se décolle pas même après 10mn, dans ce cas, l’étape passage au réfrigérateur sera d’autant plus indispensable pour faciliter le façonnage de la pâte. 
  3. Raclez bien les bords pour décoller la pâte du bol. Couvrez et au contact et laissez la pâte «pousser» 2h à température ambiante, la pâte doit prendre du volume. Dégazez la pâte en l’étirant entre les mains et en l’aplatissant pour chasser l’air. 
  4. Remettez la pâte dans un saladier. Couvrez et réservez au froid une nuit. Elle sera plus facile à étaler et à travailler. 

Façonnez la brioche: 

  1. Farinez le plan de travail et étalez la pâte en rond à la main puis rabattez les bords vers le centre de la brioche. Recommencez cette étape 2 fois de plus en parsemant de la garniture de votre choix: pépites de chocolat blanc ou pralines roses par exemple. 
  2. Partagez la pâte obtenu en 6 morceaux de même poids. Puis roulez chaque morceaux en boule. 
  3. Chemisez un grand moule à cake de papier cuisson. Et déposez les 6 boules de pâte au fond du moule en les 

intercalant légèrement. Appliquez une première dorure au pinceau. Laissez «pousser» à nouveau 1h (maximum 2h) à température ambiante. La pâte doit s’être repartie dans tout le fond du moule. 

Faites cuire la brioche: 

  1. Préchauffez le four à 170°. Redorez à nouveau la brioche puis enfournez pour environ 25 à 30mn jusqu’à ce que le brioche soit bien dorée. 
  2. A la sortie du four, démoulez la brioche sans vous brûler. Laissez-la refroidir 30mn sur une grille avant de la servir. 

Notes 

*Ou 9g de levure de boulanger déshydratée préalablement délayée dans un peu d’eau tièdes pendant 10mn (voir instructions sur le paquet).
Si vous utilisez de la
levure SAF, l’eau doit être à 38-39° pour bien l’activer. 

club-med

CLUB MED

www.clubmed.be