« Not your ordinary office », c’est le nouveau slogan que l’on peut lire sur le Boulevard du Roi Albert II. La société anversoise Fosbury & Sons souhaite résolument donner un nouveau souffle à l’environement de travail stéréotypé et vient d’inaugurer, à Bruxelles, son quatrième espace de bureaux partagés. Vive Albert !

MOTS : ARIANE DUFOURNY
PHOTOS : FREDERIK VERCRUYSSE

Le bureau est mort, vive le bureau ! N’en déplaise à ceux qui se réjouissaient trop vite en s’imaginant ne plus se rendre sur leur lieu de travail, le bureau est bien vivant. Plus vivant que jamais ! En effet, Serge Hannecart, Stijn Geeraets et Maarten Van Gool, les fondateurs de « Fosbury & Sons » ne sont pas à leur coup d’essai. Après un premier site dans la tour « WATT » d’Anvers en 2016, deux espaces à Bruxelles – « Boitsfort » en novembre 2018 (nous vous l’avions présenté dans un précédent Be Perfect) et « Alfons » en juillet 2019, les associés ouvre un quatrième emplacement dans le bâtiment « North Plaza du Albert II-Laan » baptisé « Albert ». Leur mission ? Changer à jamais l’univers du bureau. Leur devise : « not your ordinary office ».

« Notre concept s’intègre parfaitement dans la société actuelle, où les entreprises ont besoin de flexibilité et de stabilité. Avec ces espaces de bureaux hybrides, les employeurs répondent aux besoins spécifiques de chaque employé : un lieu de travail confortable où travailler ensemble mais également dans la concentration, une culture interactive qui permet la rencontre, avec un espace de repos et de détente… en gardant toujours la meilleure qualité de vie en point de mire. De plus en plus, les entreprises réalisent qu’elles doivent se concentrer sur ce qu’elles font de mieux et qu’il est plus intéressant de confier les solutions de bureau à des experts externes » explique Maarten Van Gool.

Rénové par « ASSAR », « Albert » et ses 5.000 m2 en plein cœur du quartier commercial de Bruxelles, est hébergé dans le bâtiment « SEVEN » du promoteur bru-xellois « Downtown Real Estate », en collaboration avec « Baltisse ». De même que pour l’espace « Alfons », les meilleures techniques ont été utilisées pour améliorer l’acoustique. Côté design, les espaces ont totalement été remaniés par les architectes d’intérieur de « Going East » en collaboration avec l’équipe de designers de « Fosbury & Sons ». Leur but ? Créer un environnement élégant rappelant Wall Street, rehaussé d’une touche brésilienne.

FOSBURY-&-SONS-ALBERT

Le point fort d’« Albert » ? Un quartier au fort potentiel grâce à sa situation centrale à quelques pas de la gare de Bruxelles-Nord, de la station de métro Rogier et du KANAL Centre Pompidou. Côté financier ? Il vous en coûtera 19 euros pour une demi-journée, 29 euros pour la journée complète et 295 euros par mois en tant que résident. En outre, « Fosbury & Sons » pratique des formules flexibles et des services compris comme le nettoyage, le service postal, l’impression, les fruits, l’eau, le café et le thé compris ou encore des workshops, du yoga, etc.

Le coworking n’est pas encore entré dans vos mœurs ? Vous êtes freelances, nomades numériques, employées de petites ou de grandes entreprises, sachez que le rez-de-chaussée, d’une surface de 1.055 m2, accueillera un bar à l’ambiance d’un club de jazz et le restaurant « Midori ». Bon à savoir, les membres ont accès à tous les sites « Fosbury & Sons ». Au vu de leurs succès, le bureau classique sera vite obsolète. Affaire à suivre !

Indiscrétion ! Il se murmure qu’un cinquième site « Fosbury & Sons » serait en cours de construction dans l’ancien bâtiment « Actiris », à la Bourse. On vous tiendra au courant !

FOSBURY & SONS ALBERT

Boulevard du Roi Albert II 7 – 1210 Bruxelles

fosburyandsons.com/albert