GOLF48, c’est l’évènement golfique orchestré par Cécile Gonfroid et son équipe de la Direction Générale des Technologies de la RTBF. Une formidable initiative rendue possible par les porteurs du projet, la générosité des bénévoles, l’accueil du Royal Amicale Anderlecht Golf Club et le soutien des entreprises participantes. Pour sa 7e édition, 110.550 euros ont été récoltés au profit de CAP48.
MOTS : ARIANE DUFOURNY
PHOTOS : GOLF48
2013. Cécile Gonfroid, directrice Technologies à la RTBF, crée GOLF48. une initiative bénévole de type «team building» qui souhaitait organiser une action caritative animée par la passion du golf et la solidarité. En six ans, cet événement golfique récoltera plus de 400.000 euros au profit de CAP48.
Objectifs GOLF48 : inviter des sociétés à défier les 36 trous du parcours du Royal Amicale Anderlecht Golf Club en équipes ou apprendre à manier le club lors d’une initiation orchestrée par Lara Tadiotto, la pro du club bruxellois, sensibiliser les participants face au handicap pour une meilleure inclusion sociale, récolter des fonds au profit de CAP48, le tout dans une ambiance solidaire et conviviale.
2019. Une fois de plus, record battu ! Pour sa septième édition, l’évènement GOLF48 a récolté 110.550 euros au profit de CAP48 grâce à son initiatrice et son équipe, l’énergie des bénévoles, l’accueil chaleureux du Royal Amicale Anderlecht Golf Club et des sociétés participantes : All 4 IT, Aubay, CHG-Meridian Belux, Cisco, Contraste Europe, Cova Invest, Dell Technologies Intel, Dimension Data, Econocom, EVS, G Action, Harmonic, HP, Infomaniak, NEP Group, Norking, NRB, Oracle, Orange, Panasonic, Proximus, Ricoh, SAP, Securelink, Sony, UpFront, Vimbizz, VP Media Solutions et WIN. Ce conséquent montant sera redistribué à des ASBL des secteurs du handicap et de l’aide à la jeunesse.
Les guests ont mis l’ambiance. L’évènement, qui s’est tenu ce 21 août, a pu compter sur la présence de Benjamin Deceuninck qui a joué durant le tournoi, d’Anne-Laure Macq et de Michel Lecomte qui ont présenté la remise des prix, de Sébastien Nollevaux, de Clarisse Louis (meilleure joueuse belge amateur et 65e au ranking amateur), de la pétillante BJ Scott et de Julie Compagnon qui, sur scène, a animé la soirée avec son duo Closer et le groupe The Flex.
2020. Rendez-vous l’année prochaine pour décrocher les sommets.
CAP48 est un grand mouvement de mobilisation citoyenne ayant pour objectif un monde plus solidaire, un engagement pour l’autre et une action qui dépasse l’intérêt de chacun. Grâce à vous, Cap 48 soutient des centaines de projets chaque année. www.cap48.be
Faites un don à CAP48 https://soutenir.cap48.be/Jagis/~mon-don
Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir quatre numéros par an à votre porte
Vous aimerez peut-être
Denis Van Weynbergh – « Nous sommes qualifiés avec les 40 meilleures équipes au monde ! »
Denis Van Weynbergh partira le 10 novembre pour un tour du monde à la voile en solitaire, visant à…
Stéphane Rutté – Talent passionné derrière un club mythique
La rénovation du club David Lloyd à Uccle est achevée, consolidant sa position de club familial…
Sarah Bovy – Le sacre de la passion
Le parcours de Sarah Bovy a le parfum des victoires conquises par la témérité.