Saviez-vous que la Maison Delvaux est plus âgée que la Belgique ? Fondée en 1829, elle a connu le règne de sept reines et n’a pas pris une ride. Son sac iconique « Le Brillant » a fêté ses 60 ans cette année.

Photos : Delvaux

Né la même année que l’Atomium, architecture et design traceront ses premières heures. L’architecte Belge Paule Goethals l’imagine en s’inspirant du Palais Phillips de l’Expo universelle de 1958 et inspire l’idée de la boucle en forme de D à l’envers. Pièce devenue incontournable du vestiaire belge, nul ne pourrait reprocher à une star de prendre de l’âge lorsque celle-ci ne cesse de resplendir au fil des années.

Cet hiver, il atteint des sommets reflétant un univers onirique, ultra glamour ! La saga « Winter Rhapsody » se pare de cuir aux dorures antiques, rehaussée de paillettes d’or et d’argent. Le Brillant « Golden Eye », aux broderies évoquant les sublimes imprimés paisley, doublé de veau noir velouté, a demandé plus de cent vingt heures d’ouvrage, accomplies par les meilleurs artisans maroquiniers de Belgique.

Prévoyez un sapin XXL, pour déposer également à son pied, Le Brillant « Bolshoï » dont les lignes rendent hommage à l’architecture byzantine, « Le Mini Brillant Blooming Crystalline » aux accents psychédéliques de Noël, « Le Brillant Charms » à accrocher à la poignée de Votre Brillant.

Delvaux

www.delvaux.com