MCY 96

Élégant. Simple d’utilisation. Une forte personnalité. Trois arguments reflétant la précellence du « MCY96 » de Monte Carlo Yachts, sacré le « yacht le plus abouti » de sa catégorie. Reconnaissable parmi tous avec sa coque bronze, sa beauté est sans conteste un joyau de l’architecture navale.

Mots : Ariane Dufourny
© Caroline Rome / Bruno Malegue / Alexandre Rety

L’héritage de l’excellence

Né il y a dix ans, Monte Carlo Yachts est la rencontre du « Made in Italy » et du savoir-faire industriel du « Groupe Bénéteau », le porte-drapeau français de la construction navale.

Retour dans l’histoire. 1884. Benjamin Bénéteau, architecte naval en Vendée, crée son chantier afin de construire des chalutiers à voile pour les marins-pêcheurs. Son premier sardinier à moteur est baptisé le « Vainqueur des jaloux ». Un nom prédestiné !

« Le nouveau MCY 96 représente à la fois une continuité et une évolution pour la gamme MCY et l’entreprise. L’immense succès international du MCY 105 et son attrait universel nous ont amenés à créer le MCY 96, qui va devenir une nouvelle référence et laisser son empreinte dans l’ère de développement qui s’est ouverte pour Monte Carlo Yachts dans le segment des superyachts » a expliqué Carla Demaria, présidente de Monte Carlo Yachts.

Un Yacht multiprimé

« Most Achieved Award » au Cannes Boat Show en 2017 et au Christo e Award 2018 à Phuket en janvier dernier, le MCY 96 s’est également vu décerner le « Best Flybridge Yacht » (au-dessus de 80 pieds) aux Asian Boating Awards qui se sont tenus durant le Singapore Yacht Show.

Côté moteur, le constructeur italien propose deux moteurs MTU 16V 2000 M86 de 2200 chevaux ou deux moteurs Man V12 de 1900 chevaux. Dès lors, le super yacht peut atteindre une vitesse maximale de 27 nœuds avec vitesse de croisière de 21 à 24 nœuds. En outre, mesure à l’appui, l’insonorisation est le point fort de ce joyau nautique.

Le MCY 96 est conforme aux certifications RINA Pleasure et RINA Charter Class et MCA MGN 280. Sur demande, il peut être certifié aux normes de la catégorie CE-A afin d’être utilisé comme bateau de plaisance. La possibilité, pour le propriétaire, de choisir son type de certification est un atout supplémentaire.

Le luxe, un superflu ?

“ Le luxe est avant tout synonyme de valeur et il est grand temps de rendre au luxe la valeur qu’il mérite. Temps de recadrer le luxe sur nos vrais besoins : le temps, l’espace, le silence, le bien-être et l’harmonie.

CARLA DEMARIA, PRÉSIDENTE DE MONTE CARLO YACHTS

La fonctionnalité sublimée

Face à une feuille blanche, les designers de Monte Carlo Yachts se sont posés une question essentielle : la fonctionnalité ! Le septième yacht de la collection possède des volumes incroyablement conséquents en plaçant la cabine « propriétaire » à l’avant sur le pont central et sur le pont inférieur, ses quatre cabines « invités ».

La sécurité, une priorité ! Le bastingage est surélevé et en surplomb, un large passavant assure une bonne protection contre les éléments.

Le toit ouvrant rétractable du toit rigide couvre environ 480 pieds carrés de 650 pieds carrés d’espace du fhybridge. A bâbord et à tribord de la salle à manger, des balcons dépliants créent un superbe effet d’interieur-extérieur.

96 pieds dont chaque détail a été méticuleusement étudié ! Réalisé par Nuvolari Lenard, les tissus sont signés Hermès, Armani, Rubelli. Une décoration raffinée sans ostentation teintée de gris, de marrons, de chêne blanchi et de marbre italien.

Disposant de baies vitrées, un puit de lumière apporte un éclairage naturel sublimant la cabine des propriétaires. Selon les désirs, de nombreuses caractéristiques de ce yacht d’exception sont personnalisables. E perfetto !

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