Be Perfect a testé le lifting par HIFU

Au cœur de Waterloo, Julie Taton vient d’ouvrir Hyvin, un centre qui fédère 24 experts en thérapies parallèles et en esthétique. On y a testé un lifting par HIFU. Cette véritable révolution importée des Etats-Unis promet de rajeunir le visage sans bistouri ni injection et pour une durée de 2 ans environ. On vous raconte !

Mots : Servane Calmant
© Christian Hagen

Be Perfect avait rencontré Julie Taton en février dernier. Elle nous disait alors avoir réalisé un rêve en créant un endroit voué à la (re)connexion au soi. On a revu Julie fin mai, quelques jours avant l’ouverture officielle de son centre. Radieuse, elle nous a présenté son nouveau bébé. Première impression : quel joli cocon ! Julie Taton a créé un espace intime et ressourçant au cadre résolument épuré. Le blanc domine, subtilement complété par quelques touches stylisées, ici le Bird de Eames et la chauffeuse Barcelona, là des terrariums fermés à (s’)offrir. Sur une étagère murale, trônent les soins de la peau et du corps que Julie a testés et dont elle défend l’approche innovante : Alphascience, une marque française passée maître dans l’art de la stabilisation des antioxydants en haute concentration, Little Butterfly London, de la cosmétique bio de luxe pour maman et bébé, ou encore Likami, marque belge de soins pour la peau écologique et unisexe.

Vous les sentez les tirs d’ultrasons ?

Pour l’heure, nous avons pris rendez-vous pour tester HIFU, l’acronyme de High Intensity Focused Ultrasound (Ultrasons focalisés de haute intensité). Pour faire (très) court : HIFU fonctionne aux ultrasons (inoffensifs, on vous rassure) que l’on focalise sur une zone précise (ovale du visage, rides, décolleté, genoux, etc.). Ces ultrasons vont être envoyés dans les tissus profonds (à 4,5 mm de profondeur, à l’instar du lifting chirurgical) pour relancer la production de collagène qui va retendre la peau. L’explication est un peu savante mais l’essentiel est là : on échappe à la chirurgie esthétique ! C’est Alison Lecocq, experte en esthétique, qui va s’occuper de nous. « Vous avez pris un antidouleur comme je vous l’ai recommandé ? ». La réponse fuse : « Non ! Ca fait vraiment mal ? ». Pour ‘corriger’ l’ovale du visage, la séance dure 20 minutes. On devrait survivre ! Après un marquage précis des zones à traiter et l’application d’un gel à ultrasons, Alison s’empare de la pièce à main (c’est qu’il faut être précis dans le mouvement) et l’applique sur l’ovale du visage. Soyons honnête : on sent les tirs d’ultrasons, c’est inconfortable mais tout à fait supportable. 20 minutes plus tard, on boit une tisane bio détox en compagnie de Julie et Alison en toute décontraction. Car, et c’est là tout le mérite du lifting HIFU, il ne laisse aucune trace ! Parfois surviennent quelques rougeurs qui disparaissent au bout d’une poignée d’heures. Bref, aucune raison de reporter sa soirée en tête à tête, aucun risque d’exclusion sociale en vue. Par contre, pour voir les résultats, il nous faudra être patiente : les effets du lifting HIFU sont visibles au bout de 3 à 6 mois, pour une durée de… 2 ans environ. 1 seule séance pour 2 ans de rajeunissement – plutôt tentant, non ?

Hyvin, « être bien » en finnois, c’est aussi…

 

23 EXPERTS EN THÉRAPIES PARALLÈLES

Feng-shui, bio-alignement, thérapie holistique, astrologie, coaching en développement personnel, bioénergie, conseil en image, hypnose, médecine chinoise, reiki, nutrition, magnétiseur, acupuncture, naturopathie, médecine chinoise, réflexologie, soins hawaïens, coach en séduction…

1 SITE

www.hyvin.be, où prendre rendez-vous avec chaque expert.

1 CRYOFIT CENTER

Où Alison Lecocq propose deux alternatives non invasives à la liposuccion : la cryolipolise (par le froid) et le lipolaser (par la diffusion de lumière dans les tissus). Pour embellir la peau, elle recommande la réjuvénation avec un entretien tous les 3 à 6 mois. Et pour enlever les poils disgracieux, comptez sur l’épilation définitive laser diode (au cristal réfrigéré à -2°C). Et le lifting Hifu évidemment pour tous ceux et celles qui, comme nous, redoutent bistouris et injections.

Hyvin

HYVIN

Avenue des Chasseurs, 5 – 1410 Waterloo

www.hyvin.be