Le pouvoir de séduction et la magie du champagne !
Un fruité éclatant, un palais savoureux, une maturité élégante, un style glamour et raffiné ! Une Maison familiale devenue, depuis plus de 270 ans, un symbole mondial de success-story !
| Par Ariane Dufourny |
La saga
En 1743, Claude Moët, négociant en vins, crée la Maison Moët à Epernay où se situe toujours l’adresse du siège social. Il fournit du champagne à la Cour du Roi de France dès 1748. Maîtresse éclairée de Louis XV, la marquise de Pompadour est conquise et déclare « le champagne est le seul vin que la femme peut boire sans s’enlaidir ».
L’esprit pionnier et visionnaire, Jean-Remy Moët, le petit- ls du fondateur, donne à la Maison sa vocation internationale. Son ambition ? « Partager le champagne avec le monde ».
Le savoir-faire de vini cation inégalé, les personnalités s’empressent de visiter ses caves. D’illustres noms gurent dans les livres de comptes de la Maison de Champagne, tels que Napoléon Bonaparte.
Suite à l’entrée à la direction du gendre de Jean-Rémy Moët, Pierre-Gabriel Chandon, l’entreprise devient Moët & Chandon. C’est aussi le M dans LVMH, le groupe de l’homme d’affaire Bernard Arnault, onzième fortune mondiale, le milliardaire le plus riche de France.
Le plus prestigieux domaine en Champagne
1.190 hectares de sol calcaire riche, dont 50 % sont classés grands crus et 25 % premiers crus ! S’étendant sur plus de 28 kilomètres sous terre, les caves labyrinthiques de Moët & Chandon conservent les vins durant 24 mois avant d’être dégorgés. Leur force ? Une qualité constante malgré le climat versatile de la région.
Icône
Moët Impérial s’af che comme la cuvée emblématique de la Maison.
La dénomination « Impérial » est déposée par Moët & Chandon sous le Second Empire, en 1869. Ce champagne brut marie mélodieusement le corps du pinot noir, la souplesse du meunier et la finesse du chardonnay.
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