The Golden Years

Flash back sur les Golden Years ! L’Autoworld traverse l’Atlantique et nous fait revivre les années où tout semblait possible.

| Par Nicolas De Bruyn |

 

« I got chills, they’re multiplying, and I’m losing control. Cause the power, you’re supplying. It’s electrifying » ! Ooh ooh ooh, vous risquez fort d’entonner la mélodie en franchissant les portes de l’Autoworld ou d’oser les déhanchés légendaires de Danny Zuko et de Sandy.

L’exposition majeure de cette n d’année raconte le rêve américain à travers des voitures mythiques des Golden Years et des nouvelles Supercars inéluctables.

Bolides super puissants, nitions chromées, ailerons colorés à l’instar de la Chevrolet Corvette, la Cadillac Eldorado ou la Ford Mustang ! Une expo immanquable qui fera la place belle aux constructeurs qui rivalisaient d’imagination et d’excentricité.

Drive in movie

Le décor est planté ! Une station essence copie conforme des années ’60, des voitures iconiques stationnées devant l’écran géant projetant des « Road movies » légendaires dont la star principale est l’automobile ! Grease, American Graf ti, Gone in 60 seconds, Bullitt…

Les légendaires

La naissance du Rock’n’roll, les virées sur la Route 66… Revivez ce que l’Amérique a produit de plus exceptionnel entre 1949 et 1972 comme la Plymouth Superbird. Plus de quarante voitures historiques en un seul lieu !

Des carrosseries hors norme, du chrome, les « Big Three » sont incontournables ! Buick, Cadillac, Chevrolet et Pontiac assurent la notoriété de General Motors, Plymouth, Dodge et DeSoto con rment la renommée du groupe Chrysler, les Thunderbird, Torino, Edsel et Mercury af chent le must de Ford Motor Company.

Admirez les Pony cars telle que la mythique Ford Mustang et ses concurrentes, la Chevrolet Camaro et la Dodge Charger. En outre, un podium exclusif sera réservé aux voitures de course dont une Chevrolet Camaro Z28 Trans-Am 1968, une Ford Falcon Nascar et une Mustang Boss 302 Trans-Am 1970.

Easy Rider ! Une quinzaine de motos exceptionnelles, dont les emblématiques Harley- Davidson, représenteront les joyaux à deux roues du continent américain.

Mustang, l’avant-première

Pour les fans qui ne peuvent attendre le Brussels Motor Show de janvier 2018, la nouvelle Ford Mustang MCA 2018 sera présentée en exclusivité pour le Benelux.

 

AMERICAN DREAM CARS & BIKES, THE GOLDEN YEARS

Autoworld Museum Brussels
Parc du Cinquantenaire, 11 – 1000 Bruxelles

www.autoworld.be
www.americandreamcars.be

American-expo-autoworld-vintage